Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 09:36

Un « Voyage Féerique » avec Canticel

Grand Concert Chant-Orgue

à l'église de Saint-Lys

en clôture de l'Assemblée Générale du Païs de Catinou

 Juhegues en DuoTamb

Dimanche   27 octobre à 17:00 afin de conclure en beauté l'Assemblée Générale de la Catinou , les associations Païs de Catinou et Jacouti  et  les amis de Saint Julien  invitent à nouveau le duo Canticel pour un concert de musique sacrée    dans la superbe église de St-Lys qui possède un grand orgue de qualité exceptionnelle.

 

Présentation du concert de CANTICEL :

 

L'espace d'une soirée la malicieuse Cléopâtre de Sartorio, l'inquiétante sorcière de Moussorgski, Solveig l'héroïne  de la légende  de Peer Gynt, se rencontrent avec en bouquet final les chants passionnés et émouvants des bergères occitanes…

 

Venez vivre   ces moments uniques : avec « Voyage Féerique » vous partirez sur la trace de  personnages fantastiques issus des contes et légendes et de l'imagerie populaire.         

 

Un spectacle qui met  à l'honneur les voix extrêmement profondes et rares de contralto comme celle de Catherine Dagois et les remarquables couleurs orchestrales de l'organiste virtuose Edgar Teufel. Les deux artistes bien connus du public toulousain pour leurs prestations entre autres au musée des Augustins et à la cathédrale de Toulouse,  fascinent d'abord par cette sonorité belle et intense ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l'orgue.

 

Mais plus que tout le duo Canticel  sait  émouvoir et tenir en haleine son public d'un bout à l'autre de la soirée, incarnant des personnages, présentant toujours des programmes chaleureux, vivants et   interprétés avec une grande expressivité.  Canticel sonne avec la fraîcheur d'une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique du duo à la vie comme à la scène.   

 

Cette soirée de haut vol et pour tout public sera également donnée en hommage à Max Dagois dernier survivant de la première troupe de la célèbre Catinou, monté au paradis des artistes le 9 mai dernier. 

Cath Tamb bd

 

Entrée : 9 € gratuit jusqu'à 16 ans, cocktail offert à l'issue du concert

 

pour voir et écouter le duo Canticel :http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u

Partager cet article

Repost 0
Published by Païs de Catinou
commenter cet article

commentaires

Presentacion / Présentation

  • : País de Catinou (Saint-Lys / Sent Lis)
  • País de Catinou (Saint-Lys / Sent Lis)
  • : Site de l'association pour l'occitan à Saint-Lys / Siti de l'associacion ende l'occitan a Sent Lis
  • Contact

Recèrca / Recherche