Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 23:38

Cette année, Max Dagois qui je vous le rappelle a joué le rôle de Pierre (le jeune premier) dans l’opérette « la cloche de Minjecèbes » de Charles Mouly en 1948.


Max Dagois  a tenu à fêter ses 105 printemps à St-Lys  au pays de la Catinou. A cette occasion sa fille Catherine Dagois grande cantatrice internationale donnera un récital unique dans l’église de Saint-Lys  accompagnée à l’orgue par son  mari Edgard Teufel, musicien de  grand renom.


Après le concert tous les adhérents de l’association remettront à Max Dagois un cadeau d’anniversaire.

A 105 ans, Max est surement l’un des derniers survivants de cette magnifique aventure de la Catinou.


Soyez des nôtres pour faire honneur à Max Dagois

A l’issue du concert, nous partagerons ensemble le verre de l’amitié avec comme le veut la tradition de la tarte à l’oignon.

 

Samedi 29 Octobre à 18H00 église de Saint-Lys

Grand concert de chants sacrés 

de la Renaissance Andalouse à Vivaldi avec le duo Canticel

 

Après le succès de leur très belle tournée d'été   entre musique et architecture en France et celui de la sortie de leur nouveau film DVD « l'Orgue-Enchanteur » Le duo Canticel formé par Catherine Dagois (contralto : la plus grave et la plus expressive des voix de femmes) et Edgar Teufel (organiste ) se réjouit tout particulièrement d'être à Saint-Lys pour un  concert de musique sacrée, dans la superbe église paroissiale qui possède  un orgue rare et de grande qualité.

Laissez-vous envoûter par les charmes des Chants Sacrés de la Renaissance andalouse puis ceux de la Venise baroque avec l'émouvant et mystérieux Nisi Dominus de Vivaldi, un compositeur qui mettait à l'honneur les très rares voix de contralto comme celle de Catherine Dagois. En contrepoint, Edgar Teufel présentera de brillantes Toccatas pour orgue seul . « Canticel » sonne avec la fraîcheur d'une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique du duo à la vie comme à la scène qui s'est produit en tournée dans 25 pays et sur quatre continents, de l'opéra de Shanghai à la philharmonie de Toronto, de l'Opéra-Bastille au palais des Papes d'Avignon. Tous deux diplômés du Conservatoire supérieur de Stuttgart. les deux artistes bien connus du public toulousain pour leurs prestations entre autres au musée des Augustins et à la cathédrale de Toulouse en juin dernier, enthousiasment   tant par l'intensité de leurs interprétations que par l'originalité de leur répertoire. Une soirée chaleureuse pour tout public, en parfaite harmonie avec la magie du lieu. N’hésitez pas à inviter vos amis. L’église sera chauffée.

 

Entrée : 9 €  gratuit  jusqu'à 16 ans réservation : 06.86.89.23.61   

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolau Rei Bèthvéder
commenter cet article

commentaires

Presentacion / Présentation

  • : País de Catinou (Saint-Lys / Sent Lis)
  • País de Catinou (Saint-Lys / Sent Lis)
  • : Site de l'association pour l'occitan à Saint-Lys / Siti de l'associacion ende l'occitan a Sent Lis
  • Contact

Recèrca / Recherche